Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de conseillère municipale
13 janvier 2015

Voeux 2015

En ces débuts d'année un peu particuliers je tenais à souhaiter à toutes les personnes qui passeraient ici par hasard ou pas, un excellente année 2015.

J'ai eu plein de fois envie d'écrire certains articles et puis je ne l'ai pas fait et je ne peux que vous renvoyer au blog très à jour de Serge Odeye et bien sûr notre blog aussi http://www.nouvelelan-saintrenan.fr/. En suivant ces deux liens vous aurez déjà un bel aperçu de tout ce que j'aurais pu dire aussi.

Cette dernière semaine aura été pour beaucoup de français interminable. En tout cas elle le fut pour moi. Lors de l'attaque de Charlie Hebdo sont mortes des personnes qui bien que m'étant inconnues m'étaient proches. Depuis, je suis inquiète de voir grandir la peur de l'autre et la haine. Les rassemblements spontannés qui ont eu lieu, sans faire trop dans l'angélisme, me font penser pourtant qu'autre chose est possible. Nous faisons tous partie de la même communauté : celle des Hommes et j'espère que partout on saura continuer à se battre pour un monde plus juste et solidaire.

Quand je me suis engagée dans la vie municipale de Saint-Renan c'était modestement une façon pour moi de dire que je crois en la vie en société et que celle-ci peut se faire dans la joie partagée d'un projet commun. Aujourd'hui les choses sont beaucoup plus difficiles que je ne le croyais. Douloureuses parfois.

Malgré tout cela, malgré le fait que les temps sont durs pour nous tous, je vous souhaite à chacun d'entre vous et à vos êtres chers de passer une année vivante, avec tout ce qui fait qu'on peut se retourner et se dire que l'on a vécu des choses humainement riches. Enfin, je vous souhaite d'aimer et d'être aimé, l'amour lui ne coûte pas, plus on le partage et plus il se multiplie. Une véritable affaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très positif tout ça ! malgré les événements tristes...
Ma vie de conseillère municipale
  • Au élections municipales de 2014 nous n'avons pas gagné, à 2% près, mais j'ai été élue. Je tente depuis de faire de mon mieux. Et aujourd'hui, j'éprouve le besoin d'en parler librement. Les propos dans ce blog n'engagent que moi bien sûr.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité