Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de conseillère municipale
16 janvier 2015

La disparition de l'espace multimedia.

Un jour en allant à la médiathèque je vois un panneau sur la porte d'entrée de l'espace multimédia annonçant que désormais pour l'informatique il faut se diriger au 2e étage de cette première.

Je n'ai pas été vraiment surprise car dès la rentrée j'avais eu vent de rumeurs selon lesquelles l'espace multimédia allait disparaître.

C'est regrettable avant tout parce que c'était un endroit qui fonctionnait bien.c'était un lieu qui répondait vraiment à ce qu'à mon sens une municipalité peut aujourd'hui proposer en matière de nouvelles technologies et internet.

Il s'y passait quoi dans cet endroit exactement? Et bien plein de choses! On pouvait s'y rendre pour faire des jeux en réseau. Avec un professionnel présent qui lui maîtrise l'outil informatique et l'internet. Ce qui est vraiment bien car il pouvait orienter les jeunes et faire un travail de réelle éducation vis à vis de cet outil formidable mais qu'il est essentiel de maîtriser : internet. On pouvait aussi s'y rendre pour apprendre à se servir d'un ordinateur pour faire des recherches sur internet. Et ça, ce n'est pas rien. Car proposer un tel lieu aux habitants de la commune, aujourd'hui ,alors qu'on parle de fracture numérique, alors qu'on sait que non tout le monde ne possède pas un ordinateur chez soi c'était une réelle mission de service public que peut prendre en charge une commune...

Et c'était un endroit qui attirait du monde! Quand je passais devant le mercredi après-midi c'était toujours plein! Donc nous avions un lieu en centre-ville qui attirait du monde! En CENTRE-VILLE! Alors qu'aujourd'hui une véritable crainte existe d'abandon du centre-ville au profit du grand centre commercial.

Bien sûr cette fermeture n'a été abordée à aucun moment dans aucune commission, lors d'aucun conseil municipal. Pourquoi a-t-on fermé l'espace multimédia? sur la base de quel bilan?A-ton fait une étude des besoin des habitants? Quels choix fait-on à Saint-Renan pour quels habitants?

(Article du Télégramme du 17 mars 2014)

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie de conseillère municipale
  • Au élections municipales de 2014 nous n'avons pas gagné, à 2% près, mais j'ai été élue. Je tente depuis de faire de mon mieux. Et aujourd'hui, j'éprouve le besoin d'en parler librement. Les propos dans ce blog n'engagent que moi bien sûr.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité