Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de conseillère municipale
14 mars 2015

Une équipe responsable et disponible?

Heureusement que j'étais bien assise en lisant mes petites lettres de la semaine en buvant mon café.

Je ne résiste pas à vous parler d'Alliance Finistère avec les candidats que sont Viviane Godebert et Gilles Mounier. 

 Leur slogan " Une équipe responsable et disponible". 

"responsable": Les autres ne le sont-ils pas? Quand même, petite définition, selon le Robert, responsable est "qui doit accepter et subir les conséquences de ses actes et en répondre." Plus loin, par rapport à responsabilité "qui doit rendre compte de sa politique". C'est vraiment surprenant quand à aucun moment, au sein du conseil municipal j'ai vu Gilles Mounier, répondre à nos questions en explicitant ses actions. D'ailleurs je croyais que lors des commissions, la majorité définirait les grandes lignes de sa politique. Mais ça c'était avant... Quand je croyais qu'en tant que conseillère municipale je prendrais part aux décisions ou au moins que j'en serais informée...

"disponible": Ce n'est pas la moindre des choses? Rappelons qu'il s'agit avant tout d'être des représentants des citoyens au sein d'une entité publique pour veiller à l'intérêt collectif. Quand je vois que Gilles Mounier a déjà du mal a être le maire de tous les renannais. Et oui, être l'élu de tout un canton implique d'accepter l'échange d'idées et le débat, deux choses que notre maire actuel semble avoir en horreur...

J'hésite à vous faire une analyse détaillée de leur tract tellement ce qu'il en ressort c'est une absence de programme et une confirmation de la bonne gestion par la majorité sortante, car à vrai dire ils ne proposent rien de bien clivant et sans aucune vision d'ensemble pour maintenir une réelle cohérence dans notre territoire...

Mais quand même LA phrase qui a failli me faire tomber de ma chaise : "Activer la réalisation du nouveau collège à Saint-Renan" Quand on sait à quel point c'est bien la majorité de Gilles Mounier qui a freiné des 4 fers cette réalisation...(Allôôôô? tu vas avoir un beau collège tout neuf et tu ne veux pas construire une salle de sport à côté?Allôôô?)

 

Parfois je ne sais pas si en rire ou en pleurer... en ce qui me concerne j'ai surtout décidé de voter et de voter de façon responsable, car je sais ce que l'on a de bien, et je vois au sein de ma commune ce que l'on risque d'avoir comme politique au département.

A dimanche 22 mars dans les bureaux de vote!

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie de conseillère municipale
  • Au élections municipales de 2014 nous n'avons pas gagné, à 2% près, mais j'ai été élue. Je tente depuis de faire de mon mieux. Et aujourd'hui, j'éprouve le besoin d'en parler librement. Les propos dans ce blog n'engagent que moi bien sûr.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité